Contacter la Communauté d'Agglomération du Gard Rhodanien
Pour tout renseignement :
1717, route d'Avignon 30200 Bagnols-sur-Cèze ;
au 04 66 79 01 02 - Fax : 04 66 79 33 50 - Mail : accueil@gardrhodanien.fr
Lien vers le site www.gardrhodanien.fr
Numéros utiles dans le mensuel Directagglo
Téléchargeable, sur : https://www.gardrhodanien.fr/lagglo/publications/
Transports en Gard Rhodanien
Gestion des déchets : ordures ménagères, tri sélectif, déchetteries, compostage
AGGLO MOBILE
La communauté d’Agglomération a mis en place l’Agglo Mobile, une offre de services publics GRATUITS, de qualité et de proximité labellisé “Espace France Services”.
Un véhicule itinérant se déplace tout au long du territoire de l’Agglo afin de proposer aux administrés un service de proximité pour répondre à leurs besoins et/ou problématiques relatifs à : la CAF, Pôle Emploi, les services de l’Etat, la Caisse d’assurance maladie, la Poste, les services de l’Agglo du Gard Rhodanien…
Contact : 06.79.58.66.16 - Toutes les infos sur : Agglo mobile
Flyer en version téléchargeable
Planning prévisionnel de passage Agglo Mobile pour l'année 2023, en version téléchargeable
Eau, assainissement, pluvial urbain
Depuis le 1er janvier 2020, l’Agglomération a pris les compétences Eau, Assainissement et Pluvial urbain en lieu et place des communes.
Toutes les informations sur : https://www.gardrhodanien.fr/environnement-et-dechets/eau-et-assainissement
Par délibération du 24 octobre 2022, la Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien Agglomération a confié la gestion de son service d’eau potable et d’assainissement à la Société SAUR à compter du 01 janvier 2023 pour une durée de 6 ans.
Le choix de confier à un délégataire la gestion de l’eau et de l’assainissement s’est fait suite à un travail de 18 mois avec l’ensemble des élus.es pour définir le règlement de service et proposer la gestion la plus juste et qualitative de cette compétence.
La Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien a souhaité choisir une offre qui vise à protéger la ressource d’eau potable en favorisant notamment le renouvellement du parc de compteurs et la mise en place de la télérelève.
Ce changement n’aura pas de conséquence sur la distribution d’eau potable. Aucune interruption de service
Votre contrat d’abonnement sera automatiquement transféré à la société SAUR. Vous n’avez aucune démarche à effectuer auprès de SAUR.
Si vous souhaitez opter pour la mise en place du prélèvement mensuel vous serez informé par courrier des démarches à effectuer pour sa mise en place.
La facturation en 2023 :
En Janvier 2023 , vous recevrez une dernière facture de consommation pour l’année 2022.
Votre première facture SAUR sera expédiée exceptionnellement en mars.
- Mars 2023: elle comprendra l’abonnement du premier semestre 2023 et un reliquat de facturation 2022 (période entre votre relevé de fin d’année 2022 et le 31 décembre 2022).
- Juillet 2023* pour les Clients non-mensualisés : elle comprendra l’abonnement du second semestre 2023 et une estimation de consommation pour le premier semestre 2023. *Pas de facture en juillet pour les clients mensualisés
- Janvier 2024 :
. pour les clients non mensualisés.
- elle comprendra l’abonnement du premier semestre 2024 et la consommation de l’année 2023. (déduction de l’estimative pour les clients non mensualisés ou facturés en juillet)
. pour les clients mensualisés.
- elle comprendra l’abonnement du second semestre 2023 et du premier semestre 2024, et la consommation de l’année 2023. (déduction des acomptes mensuels pour les clients mensualisés)
- Le calendrier de facturation reprendra normalement pour l’année 2024 (juillet/janvier).
Prélèvement mensuel:
Vous recevrez prochainement les codes d’accès à notre site internet pour effectuer vos démarches en ligne ou un formulaire à nous retourner pour effectuer sa mise en place. Le principe est le suivant : vous serez prélevé de 10 mensualités (à l’exception de 2023 lors de la mise en place) basée sur votre consommation de l’année. Le solde à régler sera prélevé sur votre compte une fois la consommation réelle relevée et facturée en janvier.
Avec le prélèvement mensuel, vous équilibrez votre budget, vous pouvez également réajuster le montant des échéances sur votre espace client.
Vous avez une question ? Contactez la SAUR !
- Au 30 .62.10.00 de 8h à 18h du lundi au vendredi pour toute question administrative
- Au 30 62 10 08 24H/24 – 7j/7 en cas d’urgence technique
- Sur notre site internet saurclient.fr
- Pour nous écrire TSA 83007 30936 Nîmes
- À notre Point d’Accueil Clientèle:
- RN 580 ZI de l’ardoise 30290 LAUDUN L’ARDOISE
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h à 16h00
- Lors de la facturation il sera mis en place des permanences de proximité
Petite Enfance
Lien vers le site de l'Agglo pour toute information sur les crèches : https://www.gardrhodanien.fr/services/enfants-et-adoslescents/creches/
Lien vers le site de l'Agglo pour toute information sur le Relais des Assistantes Maternelles :
https://www.gardrhodanien.fr/services/enfants-et-adoslescents/assistantes-maternelles-ram/
La Communauté d'agglomération du Gard rhodanien gère l'accueil des tout-petits de 0 à 6 ans, en crèche collective, ainsi que le Relais Assistantes Maternelles. Elle permet aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle et de participer à la vie de la structure lors des animations ou par le biais du Conseil de crèche. Elle accueille en milieu ordinaire les enfants porteurs de handicap. La Communauté d'agglomération du Gard rhodanien offre 462 places d'accueil collectif dans ses quatorze structures : Bagnols-sur-Cèze (2), Connaux, Goudargues, Laudun-l'Ardoise, Pont-Saint-Esprit, Sabran, Saint-Geniès-de-Comolas, Saint-Victor-la-Coste, Saint-Paulet-de-Caisson, Tavel, Orsan et Saint-Laurent des Arbres, ainsi que le Relais Assistantes Maternelles.
Maison de l'Entreprise
L'espace de coworking de l'Office des entreprises est ouvert !
Travailleur indépendant, si vous souhaitez télétravailler dans un espace moderne, où vous pouvez bénéficier du mobilier, coin cuisine, sanitaires, WIFI et accès imprimante, n'hésitez pas à venir !
Merci de contacter au préalable le 04 66 79 38 00 ou par email contact.eco@gardrhodanien.fr pour bénéficier de l'espace et des mesures sanitaires.
Office des Entreprises : La porte d'entrée pour les porteurs de projets économiques
Vous avez un projet de création ou de développement d’entreprise ? L’Office des Entreprises s’appuie sur son réseau de nombreux partenaires économiques pour vous accueillir, vous guider et vous orienter dans vos démarches.Grâce à son réseau de partenaires, vous bénéficierez de conseils en RV individuels ou réunions d’informations collectives. L’Office des Entreprises donne également la possibilité de disposer ponctuellement et gracieusement d’une salle pour votre établissement (réunion, Visio conférence, …).
L’Office est situé à la Maison de l’Entreprise, 47 rue Fernand Jarrié, ZA de l’Euze à Bagnols Sur Cèze, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (sauf le jeudi et vendredi à 16h30). Tél : 04 66 79 38 00 ou consultez le site internet de l’Office : www.officedesentreprises.fr , la page Facebook « Office des entreprises » pour suivre l’actualité des partenaires et de l’économie du Gard rhodanien.
Mission Locale Jeunes Gard Rhodanien Uzège
La Mission Locale Jeunes (M L J) Gard Rhodanien Uzège : 5 rue des Jardins du Souvenir - B.P. 21040 - 30201 Bagnols-sur-Cèze. Tél : 04.66.89.09.34
Courriel : contact@mlj-gardrhodanien.fr - site : www.mlj-gardrhodanien.fr
La MLJ a pour but, dans le cadre du Service Public de l'Emploi, d'accueillir, d'informer et d'accompagner les jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés en recherche d'emploi ou de formation. L’association répond à vos questions sur : l’apprentissage, l'emploi, la formation, les diplômes...
Mutuelle intercommunale ouverte à tous les habitants
Information transmise le 14/02/2019 par la JCI
La Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien, incubateur de leaders citoyens, est une association loi 1901 à but non lucratif qui permet aux jeunes âgés de 18 à 40 ans d’obtenir les capacités des changements positifs au travers d’actions sur le territoire qui répondent à une problématique de développement de l’économie, de préservation de la planète, d’action pour l’emploi ou de l’aménagement du territoire.
La Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien se compose d’hommes et de femmes issus de tous les milieux sociaux professionnels, avec des valeurs humanistes sans appartenance politique ou religieuse et ayant un seul objectif : S’investir et Agir pour le territoire.
Plus d’informations : www.jcebagnols.fr
Contact : bagnolssurceze@jcef.asso.fr
Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Likendin : jcebagnols
La Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien, incubateur de leaders citoyens, est une association loi 1901 à but non lucratif qui permet aux jeunes âgés de 18 à 40 ans d’obtenir les capacités des changements positifs au travers d’actions sur le territoire qui répondent à une problématique de développement de l’économie, de préservation de la planète, d’action pour l’emploi ou de l’aménagement du territoire.
La Jeune Chambre Economique de Bagnols sur Cèze et du Gard Rhodanien se compose d’hommes et de femmes issus de tous les milieux sociaux professionnels, avec des valeurs humanistes sans appartenance politique ou religieuse et ayant un seul objectif : S’investir et Agir pour le territoire.
Plus d’informations : www.jcebagnols.fr
Contact : bagnolssurceze@jcef.asso.fr
Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Likendin : jcebagnols